«

»

Mai 24

Solidarité avec Bernard Ripert, avocat de combat

« Bernard Ripert, avocat «historique» de l’organisation armée d’extrême gauche Action Directe (AD), a été interné d’office en psychiatrie lundi à la suite d’un examen mené durant sa garde à vue, a-t-on appris auprès du parquet de Grenoble. »

Petition: Petition ici!

ripert-sympa-fin

Vous ne ferez pas taire Maître Ripert

Maître Ripert est un avocat combatif du barreau de Grenoble. Il a toujours défendu, entre autres, avec succès et bénévolement, tous les militants de la région et d’ailleurs, les défavorisés, les pauvres. Il s’est toujours exprimé avec vigueur mais aussi franchise et fermeté, ce qui le conduisait régulièrement à dénoncer l’arbitraire, les excès et l’autoritarisme de certains magistrats et de certaines juridictions.

La puissante machine judiciaire, qui est devenue une machine à désocialiser et à détruire tous ceux qui ne « marchent pas droit », ne l’a pas accepté.

Maître Bernard Ripert a été l’objet de plusieurs poursuites pénales, il a toujours été relaxé, de plusieurs poursuites disciplinaires, il a été peu sanctionné. Alors pour des broutilles, pour des mots insipides, pour avoir énoncé des vérités primaires, tel le fait qu’un tribunal correctionnel qui avait condamné deux innocents à dix-huit mois de prison avait agi « avec légèreté et incompétence », il a été sauvagement condamné à une peine d’interdiction d’exercer de un an, ce qui équivaut à une quasi interdiction professionnelle définitive.

Pour une certaine justice, pour certains magistrats, dire la vérité est devenu criminel. Maître Bernard Ripert détient la preuve que tout ce qu’il a dit est vrai et il met au défi quiconque, y compris les magistrats liberticides qui l’ont condamné, de prouver que ce n’est pas le cas ; et celui qui dit la vérité doit être condamné !

Sa condamnation n’est qu’un pitoyable règlement de comptes ourdi par des magistrats, soutenus par quelques avocats (ce sont des avocats qui l’ont dénoncé) et le bâtonnier qui l’a poursuivi , le procureur général n’avait aucun élément pour le faire lui-même.

Certains de ses confrères se réjouissent de sa condamnation, d’autres y sont indifférents, peu le soutiennent car Maître Ripert leur renvoie à tous l’image de ce que devrait être un avocat dont la déontologie devrait le conduire à toujours se battre pour la défense des libertés et des démunis et non pour la recherche de profit, de fric et de gloriole.

Il est urgent de nous rejoindre pour soutenir Maître Ripert, assez seul dans son combat pour les droits de la défense et la liberté d’expression face à des juges intolérants et méprisants et des avocats indifférents.

En signant cette pétition, j’apporte mon soutien à l’avocat Bernard RIPERT et aux actions organisées pour le défendre.

Comité de soutien à Maître Ripert : Tour Vercors 11 boulevard maréchal Leclerc 38000 Grenoble

CONTACT  : comitedesoutienamaitreripert@gmail.com

A propos de l'auteur

Angie1340